Visite de brasseries artisanales et trappistes belges avec chauffeur

Avec presque 200 brasseries et 1500 marques de bière, la réputation de la Belgique n'est plus à faire. Drivya vous offre la tournée des brasseries à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre. A consommer sans aucune modération.

La visite de brasseries permet de profiter d'une ou plusieurs journées en famille ou de resserrer les liens de l'équipe dans un cadre professionnel. Grâce à Drivya, ne vous souciez plus de vos trajets : voiture, minibus, MPV ou autobus avec chauffeur, tout est possible.

Brasseries dans la Région de Bruxelles-Capitale

  • Brewspot - Brassez votre propre bière par petits groupes de 10 personnes.
  • Brasserie Cantillon - Musée Bruxellois de la Gueuze. Ce musée vivant organise des visites guidées pour groupes et des brassins publics deux fois par an.
  • Brasserie de la Senne - Une petite brasserie artisanale où deux jeunes brasseurs bruxellois produisent des bières à l’ancienne et 100% Made in Brussels.
  • En Stoemelings - Cette brasserie indépendante a été lancée par deux jeunes Bruxellois en juillet 2015. Leurs points forts sont un large panel de bières artisanales, créatives et de haute qualité.
  • Musée des Brasseurs Belges - Situé près de la célèbre Grand Place de Bruxelles, le musée vous ouvre ces portes tous les jours de 10 à 17 h. Des visites individuelles ou par groupes de 10 personnes sont proposées.
  • Musée Schaerbeekois de la Bière Belge - Partez à la découverte de l'histoire de la bière avec le Musée Schaerbeekois de la Bière Belge.

Brasseries du Brabant Wallon

  • Brasserie La Binchoise - Fondée à Binche en 1987, cette brasserie traditionnelle offre des visites guidées sur rendez-vous pour des groupes de 15 personnes au minimum.
  • Brasserie de Jandrain-Jandrenouille - Cette brasserie, célèbre pour ses bières 100% naturelles : IV saison (blonde), la V Cense (ambrée), VI Wheat ou pour la Djan d'Nivèle (blonde), vous ouvre ses portes pour des groupes de 10 personnes minimum ainsi que l'organisation d'évèvements privés.
  • Gueuzerie Tilquin - Installée à Bierghes, dans la Vallée de la Senne, la Gueuzerie Tilquin, est la seule gueuzerie de Wallonie. La Gueuzerie Tilquin est ouverte tous les samedis matins de septembre à juin, de 10h30 à 13h00 pour la vente aux particuliers.

Brasseries du Hainaut

  • Abbaye cistercienne d'Aulne - A deux pas de la ville de Thuin, découvrez les ruines de l'Abbaye d'Aulne et sa petite brasserie.
  • Brasserie Saint-Feuillien - Née d'une passion familiale et d'un savoir-faire vieux de plus d'un siècle, bienvenue à la Brasserie Saint-Feuillien à La Roeulx. Attention : bière noble à déguster relieugesement !
  • Brasserie de l'Abbaye des Rocs - Située entre la ville de Dour et de Quièvrain, la brasserie de l'Abbaye des Rocs vous propose de visiter ses installations et d'y déguster les bières traditionelles produites par l'abbaye.
  • Brasserie de Silly - Depuis 1850, la brasserie de Silly est prête à vous faire déguster ses bières : la Pils, la Scotch, la Divine, la Double Enghien (blonde ou brune), Abbaye de Forest, la Saison, la Titje, … La visite se fait uniquement par groupes de 15 personnes sur rendez-vous.
  • Chimay - Plus de 150 ans de tradition brassicole rendent les bières de Chimay et ses fromages exceptionels.

Brasseries situées en Province de Liège

  • Brasserie Grain d'Orge - Les visites guidées sont faites en groupe de 10 à 50 personnes sur rendez-vous. En plus de la visite, vous pouvez déguster les bières produites sur place telles que la Brice (bière blonde), la Loup (bière brune), la Canaille (bière blanche) et plus.
  • Abbaye et brasserie du Val Dieu - Située à 25 km des villes de Liège, Maastricht et Aix-la-Chapelle, cette abbaye fabrique, dans le respect de la tradition des moines, plusieurs bières. Des visites individuelles et de groupes de 15 personnes (sur réservation) sont proposées.
  • Brasserie Jupiler - Certainement la bière favorite des Belges, la brasserie Jupiler offre des visites guidées pour groupes de 15 à 60 personnes. Pour la réservation, comptez au moins 3 semaines à l'avance.
  • Brasserie la Botteresse - Brasserie artisanale située dans le village de Sur-Les-Bois (commune de Saint-Georges), des visites sont organisées avec dégustation. Ne manquez pas la nouvelle bière La Liégeoise 1892...

Brasseries de Namur

  • Maison Leffe - Ouverte toute la semaine, la Maison Leffe vous convie à la dégustation de l'une des bières belges les plus connues dans le monde entier.
  • Brasserie de la Lesse - Située à Eprave (Namur), la Brasserie de la Lesse brasse 3 bières : La Chinette (une blonde), La Cambrée (une ambrée) primée en 2012 et la Rouge-Croix (une brune). La visite de la brasserie se fait sur rendez-vous tous les samedis après-midi entre 14h et 16h. Le tarif de 3 euros comprend la visite et la dégustation des 3 bières.
  • Brasserie du Bocq - Cette brasserie belge 100% familiale organise des visites guidées avec dégustation de bières toute l'année sur réservation pour des groupes de 20 personnes et visiteurs individuels d'avril à novembre.
  • Brasserie de Silenrieux - Des bières de caractère et Bio certifiées, la brasserie de Silenrieux vous promet de passer un bon moment. Des visites de groupe gratuite (10 à 60 personnes) sont proposées sur rendez-vous uniquement, suivant la disponibilité du brasseur.
  • Brasserie Caracole - La brasserie Caracole est une brasserie artisanale située sur les hauteurs de Dinant. Les bières les plus connues sont : La Caracole, la Troublette, la Saxo, la Nostradamus. Des visites guidées sont disponibles tous les jours sur rendez-vous pour 25 personnes minimum.

Brasseries de la province de Luxembourg

  • Brasserie de Bastogne - Non seulement célèbre pour le Siège de Bastogne et la Bataille des Ardennes durant la Seconde Guerre Mondiale, Bastogne est aussi connue pour La Troufette brassée par la brasserie du même nom.
  • Brasserie de Bouillon - Des visites guidées de la brasserie, en groupe, avec dégustation et restauration "menus tout à la bière" sont possibles dans une salle de 100 personnes, sur réservation.
  • Brasserie Millevertus - Nouvellement créée, la Brasserie de Millevertus se targue d'avoir des bières de caractère aux noms originaux : La Belle Mère, La Douce Vertus, La Mère Vertus, La Vertus Ose, La Petite Vertus, La Mac Vertus, La Safranaise, L’Amarante, La Fumette et La Blanchette de Gaume. Au-delà d'une visite classique, la Brasserie Millevertus partage sa passion houblonnée dans une des chambres d'hôtes. Des cours de yoga sont dispensés par Madame Millevertus en personne.
  • Brasserie d’Orval - Durant l'année, l'Abbaye d'Orval et sa brasserie sont ouvertes aux visiteurs de tous âges. Les visites guidées durent 2 heures, les après-midi de juillet et août. Possibilité de réserver un guide pour 20 participants et plus.
  • Brasserie artisanale de Rulles - Au coeur de la Vallée de la Semois, entre Neufchâteau et Arlon, la brasserie artisanale de Rulles vous attend pour des visites de 1h30 sur rendez-vous.

Comment ça se passe ?

  1. Vous nous envoyez un email détaillé (parcours, horaires et nombre de passagers) et nous vous adressons un devis gratuit comprenant tous les détails que vous nous aurez communiqués.
  2. Dès réception du versement de l'acompte, l'équipe de Drivya s'occupe de la réservation des prestataires.
  3. A la date et au lieu de rendez-vous (aéroport, gare ou autre), votre chauffeur privé vous contacte directement.

Expérience

Une vingtaine de touristes londoniens participent à la Belgian Beer Weekend qui se déroule chaque année le premier weekend de septembre pendant 3 jours à la Grand Place de Bruxelles.

Ces touristes, connaissant la renommée des bières belges, désirent en profiter. Voici un exemple concret de leur tournée en Belgique et en Hollande :

4 septembre
Accueil à l'aéroport de Bruxelles-National vers la Grand Place de Bruxelles en autocar. Aller vers un hôtel à Bruges le soir.
5 septembre
Visite de Bruges et des brasseries locales.
6 septembre
De Bruges vers Anvers (avec plusieurs visites guidées organisées par des brasseries).
7 septembre
Voyage en car d'Anvers vers les Pays-Bas et retour à l'hôtel le soir.
8 septembre
Les clients quittent Anvers pour visiter la ville touristique de Dinant avec un arrêt à la Brasserie Caracole et Westmalle & Achel.
9 septembre
Suite du tour de Dinant vers Orval, Chimay et retour le soir à l'hôtel.
10 septembre
Retour à l'aéroport de Bruxelles.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour une remise de prix personnalisée.

Cliquez ici